287 0

L’accessoire indispensable

Alors qu’elle côtoyait au quotidien le monde de la presse (notamment en travaillant chez Vogue durant 7 années), Vanessa Pinoncely décide de tout quitter et de créer en 2011 sa marque de bijoux Dear Charlotte. La marque revisite le bijou ancien en lui offrant une nouvelle vie, en incarnant le romantisme et le style bohème, aux finitions raffinées qui révèlent la féminité. Elle s’inspire de bijoux de différentes époque et les remet au gout du jour.

Sa première collection « Eugénie » fut plutôt simple, uniquement composée de cabochons de couleurs, mais remporta un véritable succès. Gala va par la suite présenter en couverture une bague de cette collection au doigt de Carla Bruni, les autres magazines féminins vont eux aussi s’emparer du phénomène, la marque va ainsi connaître une ascension et se faire rapidement connaitre sur le marché.

Au cours des années, les collections s’enchainent, respectant toujours l’ADN avec du romantisme mais s’inspirant toujours de nouveautés. On retrouve une large gamme de produit comme des bagues, des sautoirs, des manchettes, des boucles d’oreilles, etc.


Le succès grandissant, la marque met en place de nombreuses collaborations avec des marques telles que Hartford, My Sunday, Ema Tesse dont l’univers des vêtements semble en total adéquation et harmonie avec celui de Dear Charlotte.

Cela va ainsi donner des idées à la créatrice qui va confectionner, quelque temps plus tard, une collection de prêt-à-porter « Dear Charlotte Pure White ». On y retrouve des blouses et tops en dentelle blanche, toujours dans le but de rappeler le raffinement et le coté romantique de la marque. De plus cette ligne de vêtement s’associe très bien aux bijoux réalisés par la créatrice.

Toujours dans le but de respecter une certaine éthique et de promouvoir un gage de savoir-faire, les bijoux Dear Charlotte sont intégralement fabriqués en France. Ce choix permet une certaine proximité avec le fabriquant et ainsi être disponible et suivre au mieux l’évolution d’un prototype.

La marque Dear Charlotte ne cesse de gagner du terrain et semble être un indispensable aujourd’hui, Vanessa Pinoncely a donc très bien gagné son pari en créant sa propre marque de bijoux.

 

 

Dear Charlotte

Mail : contact@dearcharlotteshop.com

Facebook : https://www.facebook.com/dearcharlotteshop

Instragram : https://www.instagram.com/dearcharlotteparis/

Related Post

SOK SABAÏ, un duo brillant

Sok Sabaï est une jeune marque parisienne d’accessoires
Continue Reading

Alicia Andrei, des bijoux géométriquement féminin

Graphisme, contraste et féminité sont les maîtres-mots d’Alicia
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *