147 0

Manifeste 011, la mode végane parisienne

Manifeste 011 est la première boutique de mode totalement végane qui va ouvrir à Paris d’ici peu…

Aux prémisses de se projet un documentaire : The True Cost. Ce film parle de l’impact de l’industrie du Fast fashion sur l’environnement l’éthique et l’écologie.

Les fondatrices, deux jumelles, Maud et Judith ont été profondément marquées par ces images. Ce fut le déclic qui leurs manquait pour ouvrir leur propre boutique qui véhiculerait leurs valeurs.

C’est à travers la plateforme Ulule que les deux créatrices lancent en juillet  une campagne de crowdfunding pour réaliser leurs projets . À la suite de ce lever de fond qui a rencontré un succès important, les créatrices se sont lancées dans l’aventure et grâce à leurs ambitions le projet va pouvoir voir le jour… L’ouverture de leur boutique est prévue en janvier 2018.

Cette boutique portera le nom de manifeste 011 : Le terme « manifeste » fait référence au manifeste Anti-fashion publié en 2015 par Lidewij Edelkoort où elle alerte le public sur les abus éthiques et environnementaux. 0 évoque le commencement, un nouveau projet avec un nouveau concept : la première boutique de mode végane responsable à Paris ! Et 11 fait référence au mois de novembre, qui est le mois du véganisme au niveau mondial.

Leur démarche totalement innovante et éco-responsable a comme but de contribuer  à changer l’image de la mode végane, qui est parfois vue comme peu élégante et flatteuse et surtout très peu représentée en France. La difficulté de trouver des produits végane et l’envie de créer des vêtements éco-responsable et désirables est très vite devenue leurs leitmotive. Tout cela a mené Maud et Judith à la création de l’enseigne Manifese 011.  On pourra y  retrouver  une sélection de produits très pointue et de nombreuses marques 100% végane : April 77, Side Project, Noyoco, Wanda Nylon….  Et bien d’autres.

En attendant l’ouverture de la boutique, je vous encourage à venir découvrir leur concept sur Facebook et Instagram.

Related Post

Créer ses propres crèmes naturellement

Voici aujourd’hui le portrait d’une marque de produits
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *