588 1

Rencontre avec Kathleen Bellonde, marque de bijoux graphiques et futuristes

L’équipe du Carnet des Créateurs s’est rendu au salon Etsy début Décembre afin de dénicher de nouveaux créateurs à vous présenter. Parmi eux, la talentueuse Kathleen, créatrice de bijoux graphiques de la marque Kathleen Bellonde.

Découvrez en plus sur son univers où le cuir et les perles d’eau sont le fil rouge de ses créations …

Quel est votre parcours ?

J’ai suivi des études dans le design textile. C’est là, où j’ai eu mon premier contact avec le monde du bijou. Dans le cadre de mes études, j’ai créé une petite collection de bijoux. J’ai ensuite suivi un stage chez une créatrice, où j’y ai appris les techniques de base. Après l’obtention de mon diplôme, l’envie de poursuivre dans ce domaine était très fort et j’ai donc créé la marque Kathleen Bellonde. À présent, je ne cesse de découvrir par moi même de nouvelles techniques afin de proposer des bijoux uniques.

Pourquoi souhaitez-vous devenir créateur de mode ?

Je suis créatrice dans l’âme et je n’imagine pas ma vie sans la création. Pour moi, le bijou est quelque chose de précieux et de délicat. Etant très minutieuse dans mon travail et aimant le fait main, j’ai trouvé à travers le bijou, le moyen de m’épanouir et de m’exprimer. Le bijou est un accessoire indispensable de la mode car il peut à la fois compléter une tenue mais également être utilisé comme un élément phare.

Pouvez vous nous décrire votre univers ?

Mon univers est plutôt graphique. Je m’inspire principalement de formes géométriques et plus particulièrement du triangle que l’on peut retrouver comme base, dans chacune de mes créations. Je suis très soucieuse des petits détails, qui pour moi, seront un peu comme la cerise sur le gâteau. Je pars d’une forme assez simple et j’essaye de rendre mes bijoux plus complexes grâce à ces fameux petits détails.

Quelles sont vos influences et source d’inspirations ?

Tout ce qui m’entoure est une source d’inspiration. Cela peut venir d’un voyage à l’autre bout du monde, comme une simple balade sur Paris, ou bien la visite d’une expo. Avant de pouvoir exploiter ces inspirations, il faut que j’y pense longuement pour trouver la façon de comment les intégrer à mon travail.

Quelle création symbolise le mieux votre marque? Comment vous différenciez vous ?

Je n’ai pas une création qui symbolise le mieux ma marque car en fonction de mes collections, mes techniques changent, mais mon style reste tout de même très identifiable. Je travaille beaucoup les formes géométriques et j’apporte une grande importance aux détails, qui feront que mes bijoux seront uniques. J’essaye d’apporter beaucoup de finesse à mes créations.

Quels sont vos projets futurs ?

Mes projets sont nombreux, je souhaiterai mettre en place des ateliers de créations et proposer à des personnes de venir fabriquer un bijou à mes côtés. Je souhaite également développer ma marque et trouver de nouveaux revendeurs. Enfin je souhaiterai approfondir certaines techniques afin de proposer une gamme plus luxueuse.

Quelle est la perspective de développement de la marque ?

Il est difficile de prédire comment la marque va évoluer exactement mais je sais ce que je veux et ce que je souhaite mettre en place pour y parvenir.

Où peut- on trouver vos produits ?

Le bijoux Kathleen Bellonde sont disponibles sur la boutique en ligne : www.kathleen-bellonde.com    Ou dans certaines boutiques revendeurs tels que la boutique Ephémère des Créateurs à Vill’up Paris (19ème) et la boutique Bien Fait pour Vous à Montpellier.

Quel est le meilleur conseil mode que l’on a pu vous donner ?

D’assumer ses choix et de se sentir bien même si notre style est loin des tendances actuelles !

Nous remercions infiniment Kathleen d’avoir prit le temps de répondre à nos questions et nous lui souhaitons une pleine réussite.

Related Post

1 Response

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *