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Rouje, la « it » marque de Jeanne Damas

Vous connaissez surement Jeanne Damas la fameuse it girl parisienne ?  Déjà connue en tant que modèle et influenceuse, la jeune femme nous prouve avec sa marque Rouje qu’elle a décidément plusieurs cordes à son arc.

Depuis avril 2016 nous pouvons découvrir ses collections de vêtements et d’accessoires résolument féminins et empreints d’un véritable esprit vintage des années 60-70.

Mais Rouje n’est pas seulement une marque créateur mais un véritable collectif composé d’amies et de professionnels de talent qui font de Rouje un succès depuis sa création. Styliste photographe business man … ,  qui ensemble proposent une collection composée des « basiques » de la créatrice, une marque sophistiquée et sobre qui reprend les « codes » vestimentaires de Jeanne Damas.

D’une it girl à une autre

Ces collections portées par de nombreuses actrices et influenceuses ont déjà séduites un certain public surtout aux états unis, l’image de sa fondatrice Jeanne Damas n’y est pas étrangère.

 

L’image de la jeune femme à l’allure parisienne chic qui baigne depuis toujours dans le milieu de la jeunesse dorée parisienne fait rêver.


Et bien évidemment c’est en partie avec son image que Rouje est née.  Elle a choisi le nom comme un clin d’œil à sa marque de fabrique le rouge à lèvres. La faute d’orthographe qui en fait n’en est pas une, le »J » fais référence à la première lettre de son prénom.

  

Les collections

Vous connaissez peut-être le fameux tee-shirt avec  logo « Rouje » décliné également en sweat, déja « it » de la marque ? Mais Rouje c’est également des jeans aux allures vintage, des jupes et robes fleuries , des manteaux aux coupes masculines et des caracos pour imiter les icônes des années 60-70 .

Et si tout cela vous fait penser à Jeanne Birkin ce n’est pas pour rien, Jeanne Damas est souvent comparée a sa fille Charlotte Gainsbourg ce n’est surement pas une coïncidence.

Pour retrouver la collection, rendez-vous sur l’e-shop de la marque. Vous pouvez également suivre les actualités de la marque ou tout simplement vous inspirer en suivant les comptes Instagram et Facebook de la marque.

 

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