187 0

Interview : Hello Lleema, la marque de décoration à suivre

Carnet des créateurs a rencontré Maelle Lepoittevin, fondatrice de la marque Hello Lleema dédiée aux suspensions et accessoires pour les plantes, le tout en macramé (création de tissu sur une technique de nœuds). Une interview qui donne envie de décorer sa maison.

Racontez nous votre parcours en quelques mots …

J’ai fait des études dans l’audiovisuel, pour devenir cadreuse. En parallèle, j’ai toujours aimé créer des choses de mes deux mains. Je suis autodidacte dans le domaine du macramé, ma formation initiale n’avait rien à voir. Aujourd’hui le macramé a pris une part plus importante dans ma vie et m’épanouit davantage. J’ai créé ce projet il a y un an, pour proposer mes créations et apporter un peu plus de nature dans nos intérieurs.

Votre marque tourne beaucoup autour du végétal, pourquoi ce choix ?

Mon univers est axé sur le végétal. C’est à la fois mon inspiration, la base de mes composants et le but de mes créations qui peuvent être aussi bien graphiques & travaillées, avec des combinaisons de nœuds plus complexes et d’autres, plus naturelles, réalisées sur le moment, avec des choix de matières différentes.

Quelles sont vos principales sources d’inspirations ?

Mon influence première est la nature et  bien sûr les plantes. Je m’inspire de celles-ci pour créer. Je trouve ça inspirant de mélanger le macramé et le végétal. Je créé souvent mes nouveaux modèles au feeling, j’aime tester différentes cordes et différentes combinaisons de noeuds, voir ce qui marche ou ce qui ne marche pas.

Le macramé est la création qui symbolise au mieux votre marque, pourquoi ce choix ?

Les suspensions en macramé symbolisent au mieux ma marque puisque c’est par elles que tout a commencé. L’envie de faire du macramé est partie d’un constat assez simple, mon appartement était trop petite et manquait d’espace pour accueillir des plantes. J’ai trouvé l’idée des suspensions très inspirante, en plus de la praticité, le macramé apporte un côté esthétique et bohème auquel j’adhère complètement. J’aime le visuel des fibres en coton qui donnent un côté naturel et tout doux à mes créations. Je donne un soin particulier au choix de mes cordes qui sont 100% coton et fabriquées par une corderie française.

   

Quels sont vos projets futurs ?

J’ai eu l’opportunité de réaliser des commandes sur-mesure pour la décoration d’évènements ou de magasins, toujours pour suspendre des plantes. J’aimerais développer davantage cette partie qui me plaît énormément !

Quelle est la perspective de développement de la marque ?

Aujourd’hui la marque se développe petit à petit et certains projets commencent à se mettre en place. Pour 2018, j’espère pouvoir rendre plus accessible mes produits en magasins et développer plus de produits différents toujours pour nos amies les plantes ! Les actualités de la boutique sont à retrouver sur ma page Instagram.

Où peut- on trouver vos produits ?

Mes produits sont disponibles sur la boutique Etsy (hellolleema.etsy.com). Je participe également à des salons de créateurs en région Parisienne. Certains de mes produits seront bientôt disponible sur l’e-shop de plantes Parisien Aka Green (www.akagreen.co/) !

« J’aime créer des motifs qui s’adaptent à chaque plante & voir celles-ci évoluer dans leur cocon, une fois installées en suspension. »

Related Post

Isabel Marant, une mode inspirante

Ma créatrice coup de cœur ? Isabel Marant. Depuis
Continue Reading

Alicia Andrei, des bijoux géométriquement féminin

Graphisme, contraste et féminité sont les maîtres-mots d’Alicia
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *