325 0

Découvrez les créations Stories in the Fog

Lors du salon d’Etsy à Paris (cf- rencontre avec Kathleen Bellonde), l’équipe du Carnet des Créateurs a eu l’opportunité de découvrir un nouveau talent : Stories in the Fog, aux créations uniques façonnées et brodées à la main.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

J’ai fait une mise à niveau en arts appliqués, puis un BTS design de mode et un DMA en broderie avant de me lancer et de créer Stories in the Fog !

Pourquoi avoir fait le choix de devenir créateur de mode ?

Ce que j’aime, c’est de raconter des histoires, des atmosphères à travers le textile, les matières et les couleurs. Travailler le bijou, c’est pour moi un moyen d’explorer la préciosité et la minutie de la broderie, de créer des microcosme à porter à la manière d’amulettes.

Comment peut-on décrire l’univers de Stories in the Fog ?

L’Univers de Stories in the Fog est un peu brumeux, mystérieux : quelque part entre la réalité et l’imaginaire. Il parle de souvenirs, de disparition, de transitoire et d’éphémère, dans l’esprit d’un cabinet de curiosités contemporain. Une histoire à été écrite pour chaque collection, dessinant les contours d’une atmosphère particulière pour chacune d’entre elles : chaque pièce devient alors l’écrin d’un fragment de cette histoire.

Quelles sont vos influences et source d’inspirations ?

C’est assez éclectique, j’aime composer des atmosphères en rassemblant des fragments de choses diverses, qu’il s’agisse du domaine artistique ou du quotidien. Mais de manière générale, je m’inspire beaucoup des mondes organiques et cosmiques : les pierres et minéraux, les lignes végétales et aquatiques, l’univers et les dimensions symboliques des étoiles, du tarot, ect…

Retrouvez également le Portfolio de Stories in the Fog pour mieux découvrir ses inspirations

Quelle création symbolise le mieux votre marque ? Comment vous différenciez vous ?

Chacune des pièces de Stories in the Fog représente une facette de Stories in the Fog, mais peut-être celle-ci, de la collection « Ghosts in the Sea », l’une des premières réalisées.  Je ne saurai pas tellement dire comment je me différencie … disons que les pièces de la marque s’inscrivent dans un univers assez marqué, et que l’utilisation de la broderie n’est pas encore chose courante dans le bijou.

Qu’envisagez-vous pour votre marque ?

Je suis en train de penser à une nouvelle collection pour le moment, et j’aimerais travailler davantage sur des illustrations brodées.

Où peut- on trouver vos produits ?

Sur le site de la marque ! www.storiesinthefog.com Il est également possible de me suivre sur les réseaux sociaux : instagram, facebook, tumblr et pinterest.

Quel est le meilleur conseil mode que l’on a pu vous donner ?

De faire les choses pour soi, de suivre ses envies sans se préoccuper du regard des autres !

 

Related Post

SOK SABAÏ, un duo brillant

Sok Sabaï est une jeune marque parisienne d’accessoires
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *