171 0

Ypsylone la marque résolument féministe

Chez Ypsylone le physique n’est pas roi, et encore moins le petit 34 de rigueur dans le monde de la mode. Les modèles de la marque font du 36, du 38 ou encore du 42. L’important c’est leur personnalité, pas de quoi nous donner des complexes et c’est très bien comme ca !

La marque va même plus loin en s’inspirant directement de l’histoire de ces femmes pour créer des vêtements, de ce fait Ypsylone bouscule le processus créatif établi. Vous pouvez retrouver l’histoire des égéries de la marque à travers les collections capsule.

Cette jeune marque  de prêt-à-porter créée en 2015 par Marie Beauchesne s’inspire de toutes les femmes de toute culture et de tout horizon.

Ypsylone c’est aussi une marque made in France , la plupart des modèles de la marque sont fabriqués en région parisienne, Loire atlantique ou en Bretagne.Leurs collections sont composées de basiques, mais réinterprétés à la sauce Ypsylone avec des jeux de mots brodés ou peints à la main sur des tee-shirts , des sweats ou bien de la lingerie. La marque propose également des accessoires, de l’écusson au poster en passant par le totebag, le tout dans un esprit résolument féministe.

 

Le concept d’Ypsylone est bien résumé dans leur slogan : le girl Power à la française.

Un Girl power pop et fun qui dépoussière le terme  « féministe. » .Une marque de prêt à porter donc, mais sans les stéréotypes souvent attachés à la mode.

Pour pousser le concept encore plus loin, la marque fait porter les sweats unisexes floqués « girl Power » à des hommes pour défendre un féminisme unisexe.

Pour vous procurer un sweat « Girls Power » et  découvrir le reste de la collection, rendez-vous sur l’eshop de la marque. Actuellement, vous pouvez profiter des soldes.

Et pour vous tenir au courant des actualités de la marque, Ypsylone est également sur Instagram et Facebook.

 

 

Related Post

L’accessoire indispensable

Alors qu’elle côtoyait au quotidien le monde de
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *