287 0

Alicia Andrei, des bijoux géométriquement féminin

Graphisme, contraste et féminité sont les maîtres-mots d’Alicia Andrei, jeune créatrice de bijoux en bois. La marque propose un large choix de produits à mi-chemin entre l’ethnique et le design. Des colletions esthétiquement symétrique. Retour sur le parcours et les ambitions d’une jeune créatrice qui fraye son chemin dans l’univers du bijou.

 

D’où t’es venue l’idée de créer une marque de bijoux aux graphiques design ?

J’ai étudié le graphisme et l’illustration à Bruxelles. De retour à Paris j’ai travaillé en tant que graphiste pour un site de e-commerce. J’avais très envie de faire quelque chose d’artisanal, me remettre à la peinture, travailler la couleur. Une amie a organisé un marché de créateur et cela a été l’occasion de me lancer dans la création de bijoux en bois, une envie que j’avais en tête depuis plusieurs mois. L’année suivante j’ai participé au marché de créateur Hôtel Bohême. Les retours positifs m’ont encouragé à continuer dans cette voie. Je me suis lancée en tant freelance et j’ai développé mon travail de bijoux en bois.

Ton univers en quelques mots ?

Mon univers est coloré, graphique, parfois d’inspiration ethnique. J’aime travailler les contrastes de couleur, utiliser des teintes douces, pastels, associées à d’autres plus vives qui tranchent avec des formes géométriques.

Quelles sont vos influences et source d’inspirations ?

Elles sont nombreuses, le design, la nature, le quotidien. Il y a une part d’inspiration des arts primitifs, des tissus et masques africains, mais aussi toute la période de l’art moderne, plus particulièrement celle du Bauhaus.

La marque propose un large choix de bijoux, lequel te symbolise le mieux ? Et comment penses-tu te différencier ?

Le collier Vénus. Il est à la fois simple et assez particulier avec son côté « totem ». Je pense me différencier par le fait de réaliser toutes les étapes de fabrication de mes bijoux, de la conception du dessin à l’assemblage en passant par la peinture, ce qui me demande du temps et de l’attention. J’accorde beaucoup d’importance aux détails et aux finitions. Les essences de bois sont sélectionnées avec soin, tant pour leur qualité esthétique que pour leur résistance. Mon objectif étant de faire des bijoux qui durent dans le temps. Je travaille avec des bois massif (hêtre, pin, merisier) issues de forêts françaises certifiées, gérées durablement.

J’imagine que tu as pleins de projets futurs …

Effectivement ! Je suis en train de travailler sur une nouvelle collection qui mettra en avant des motifs de façon aléatoire. Cela me permet de peindre plus librement et proposer des pièces uniques. J’ai aussi des idées de projets en déco.

Où peut-on trouver tes petits trésors ?

Mes bijoux sont en ventes sur ma boutique Etsy : www.etsy.com/fr/shop/AliciaAndrei, dans la boutique Les Tatas Flingueuses à Montreuil, et aussi Klin d’œil et Les Oiseaux à Paris. Je réalise également des pièces personnalisées sur commande.

Un dernier conseil mode pour le Carnet des Créateurs  ?

Oser la couleur et ne pas avoir peur de se distinguer.

Rencontre   

CONTACTS

Site : www.alicia-andrei.com

Instagram : www.instagram.com/alicia_andrei
Facebook : www.facebook.com/AliciaAndreiCreations
Behance : www.behance.net/alicia-andrei

 

 

 

 

 

Related Post

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *