701 0

Ruban Rouge, la marque de bijoux made in marseille

Après notre article sur la marque Rouje de Jeanne Damas, je vous propose de rester dans la même couleur, mais cette fois pour vous présenter une marque de bijoux: Ruban Rouge. Et une fois n’est pas coutume une marque marseillaise !

Ruban rouge est une marque de bijoux qui puise son inspiration dans la culture marseillaise. Très attaché à ses racines, le créateur Raphael Ostorero souhaite mettre en avant le renouveau marseillais.

Ce jeune créateur réinterprète des codes issus de la tradition marseillaise. La symbolique maritime y est bien représentée, avec l’ancre des pécheurs ou l’hameçon, que l’on retrouve sur des bracelets et des colliers. Nous pouvons retrouver également des modèles en Moucharabieh reproduisant  l’architecture du Musem. : le musée de la civilisation de l’Europe et de la méditerranée créé par l’architecte Ruby Ricciotti et inauguré à l’occasion de Marseille Capitale européenne de la culture en 2013.Ce dernier motif, nouveauté de la marque est décliné sous forme de bracelet, de manchette ou de bague.

Ces éléments de la culture marseillaise  sont réinventés pour vous proposer des bijoux modernes et en toute sobriété, qui peuvent être portés aussi bien par des femmes que des hommes. Les produits sont mixtes et peuvent même s’adapter aux enfants.

De plus, Ruban Rouge est l’une des marques labélisées  de la MMMM :  La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode. Cette association s’est donné comme mission de détecter et d’accompagner des nouveaux talents marseillais en transmettant son savoir et ses compétences. Pour ce, la  MMMM fait appel à de nombreux acteurs de la culture et de l’économie de la mode.

Ruban Rouge s’inscrit dans cette nouvelle dynamique du renouveau marseillais. Les créateurs marseillais souhaitent porter haut les couleurs de leur ville et en changer l’image désuète.

Pour ceux d’entre vous qui auraient l’occasion de faire un passage à Marseille, la marque Ruban Rouge est disponible au Printemps des « terrasses du port » jusqu’au 31 mars.

Ou sinon vous pouvez retrouver Ruban Rouge sur l’e-shop et également sur Instagram et Facebook.

Related Post

SOK SABAÏ, un duo brillant

Sok Sabaï est une jeune marque parisienne d’accessoires
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *