339 0

Présente toi « Présente moi », créatrices délicates

Cette semaine Carnet des créateurs a été séduit par la marque de vêtements femme et homme « Présente moi ». Un mélange de culture et d’authenticité qui nous touche par sa délicatesse et sa féminité.  Un petit appercu de notre rencontre avec Emma et Charlotte, les jeunes créatrices à la tête de cette marque. 

Qui se cache derrière la marque franco-canadienne « Présente moi » ?

« D’origines Françaises, nous résidons actuellement sur Montréal. Passionnées par l’art, nous pratiquons et avons étudié depuis l’enfance l’art plastique. » Pendant qu’Emma étudie les arts appliqués, Charlotte étudie l’horlogerie. Passionnée par le design et les montres de luxe Charlotte aborde avec plaisir ce secteur et le découvre, tout comme Emma qui poursuivra une formation dans la mode et le vêtement, pendant que Charlotte complète la sienne dans la coiffure et le maquillage. Ces différentes activités professionnelles leurs permettent de participer et de réaliser plusieurs prestations pour de grandes entreprises européennes. Toutes deux passionnées par les voyages décident de finir leurs études dans une des plus grande ville de la culture et de la mode : New York. « C’est alors que notre cursus dans une école de mode devient commun pendant une année. De là est naît une grande amitié et un grand rêve. Nos parcours scolaires différents et atypiques, nous ont permis d’allier nos savoirs et nos compétences personnelles pour réaliser ce rêve et créer PRESENTE MOI. » A ce jour un troisième membre se joint a l’équipe Chris Plant, lui aussi passionné par l’art et la mode. Il représente la figure stratégique de la marque.

J’ai pu voir de nombreux clins d’oeil à vos voyages sur vos collections, c’est votre principales source d’inspiration ?

Notre principale inspiration c’est le monde et ses différentes cultures. Le voyage et la découverte d’autres paysages, d’autres climats, mais aussi notre quotidien et nos rencontres improbables. Nous puisons nos idées dans la vie, l’humain, la nature, les plantes, les animaux … Les histoires différentes que nous vivons chacun, les passions, les erreurs, les joies sont une grande source d’influence dans nos collection.

Comment définissez vous votre signature ?

C’est le désir de communiquer par le corps. La dentelle nous offre sa transparence, les tissus légers leur fluidité. La peau et le corps sont apparents avec douceur. Les autres tissus sont choisis pour leur texture qui rappelle celle de la peau. La sculpture. Les formes géométriques. La singularité.

« TOUS LES CONSEILS SONT BONS A ECOUTER »

 

                                        

 

CONTACTS 

PRESENTE MOI

FACEBOOK

INSTAGRAM

Related Post

AMBRYM, une mode poétique et écologique

Ambrym, des créations qui célèbrent les voyages, la
Continue Reading

SOK SABAÏ, un duo brillant

Sok Sabaï est une jeune marque parisienne d’accessoires
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *